Récemment, nous apprenions que Lotus avait remis l'ouvrage sur le métier en relançant le développement de l'Esprit. Une petite structure est incapable d'étudier et de concevoir 2 modèles en parallèle car les ressources humaines limitées doivent être concentrées sur un seul et même projet. Ceci explique pourquoi Lotus a choisi de sortir d'abord Evora puis ensuite de reprendre le travail sur l'Esprit.

Preuve que les ingénieurs bossent, le premier mulet vient d'être aperçu. Sous la carrosserie d'Exige, on trouve la motorisation choisie pour l'Esprit qui envoie ses chevaux sur des voies très élargies.

Lotus souhaite que l'Esprit soit un véhicule vitrine du savoir faire de la marque et elle devrait donc offrir des performances assez touffues. On ne sait pas encore quel sera le moteur mais les rumeurs vont bon train. Selon Autocar, ce devrait être un V8 Toyota, plus précisément celui de la Lexus IS-F et ses 417 ch. La plateforme sera une nouvelle fois la VVA aluminium modulaire inaugurée sur l'Evora.

À suivre (si on y arrive !)