On a tout à fait le droit de ne pas aimer le look du Porsche Cayenne qui manque singulièrement de dynamisme. On a tout aussi parfaitement le droit d'imaginer son Cayenne idéal, c'est ce que font les tuners de la planète qui n'ont de cesse de remaquiller le SUV Porsche. Donc, la proposition, encore virtuelle, de Status Design ne peut être contestée sans contester toutes les autres.

Toutefois, il faudra chercher une explication au processus intellectuel qui consiste à greffer un museau de Ferrari Enzo sur ce genre de véhicule ... car c'est en gros ce qu'ont fait les designers russes de Status Design, une boutique spécialisée tuning et distribuant les ténors du segment.

Sachez quand même que la boutique moscovite entend bien concrétiser ce rendu 3D et le commercialiser à l'automne prochain.

Ce kit sera réalisé en carbone et permettra donc aux oligarques russes de se payer un Cayenne quasi unique doté d'un groin supercaresque, d'un bouclier avant Gillette 3 lames, d'optiques à leds Mercedes, d'une narine d'air centrale de type Naca, de foils arrière fioranesque et d'un évidemment Scagliettesque latéral. A moins qu'ils préfèrent un Cayenne Coupé actuellement en préparation !

Pour ceux qui parlent russe, ça se passe ici.