La direction du circuit Paul Ricard sera confiée, dès le 26 septembre 2011, à Stéphane Clair, qui succède ainsi à Gérard Neveu.


La direction du circuit Paul Ricard sera confiée, dès le 26 septembre 2011, à Stéphane Clair, qui connaît bien la région puisqu'étant étant né à Nice et domicilié, avec sa famille, depuis plusieurs années à quelques kilomètres de Castellet.

Marié et père de trois enfants, ses organisations, dont l'Évènement Moto, ont été la cliente du circuit.

Né en 1971, et donc âgé de 40 ans, Stéphane Clair, passionné de sports mécaniques et de compétitions moto, a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3).

Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence.

En 1995, il a rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet pour en devenir finalement vice-Président une dizaine d'années plus tard.

A la cession d'Alice Evénements, il a quitté l'agence pour voler de ses propres ailes et reprendre la présidence de la société NPO, promoteur-organisateur de deux manches du Championnat du Monde FIA-FIM des Rallyes Raids en Tunisie et au Maroc.

Il a également fondé et développé les JPMS, Salon professionnel de la moto, du quad et du scooter, dont la 10e édition se déroulera à Lyon fin Janvier 2012.

A la tête du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair sera particulièrement chargé du développement commercial dans le cadre de « Destination Castellet » qui concerne l'Aéroport (direction : François André), les deux hôtels (direction : Alexandra Perbet) et les restaurants (chef : Christophe Bacquie, MOF).

Nous souhaitons la bienvenue à Stéphane Clair dont les nombreuses relations nationales et internationales seront de première importance pour l'avenir du circuit.



En partenariat avec


Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard