Le jeune pilote automobile Stéphane Sarrazin fera partie intégrante du Team Subaru World Rally qui participera,l'année prochaine, au Championnat du Monde des Rallyes. Le Français disputera quatre manches asphalte du championnat. Son programme débutera par le Monte-Carlo en janvier. En complément de ces engagements en compétition, Stéphane jouera un rôle important dans le programme d'essais pneumatiques mené par l'équipe avec Pirelli.

Ce jeune pilote, né le 2 novembre 1975 à Ales, a fait ses premières armes en rallye pour l'écurie Subaru en 2004. Il n'en était pas, pour autant, à ses premiers tours de roues. Stéphane avait été notamment 3e pilote de l'écurie Minardi et avait participé au GP du Brésil sur le circuit d'Interlagos en 1999. En 2002 il quitte l'écurie Prost GP où il occupait le poste de 3e pilote et devient pilote essayeur pour le Team Toyota F1. Sa carrière en F1 prendra fin en 2003. On peut aussi noter ses deux victoires au rallye du Var en 2001 et 2002 et sa deuxième place aux essais des 24 heures du Mans 2004 au volant d'une voiture du Team Oreca, la même année.

Pour sa première saison officielle en WRC, Stéphane Sarrazin s'est imposé comme un des pilotes les plus performants sur asphalte. Il a terminé huitième cette année au Rallye d'Allemagne et s'est classé quatrième au Tour de Corse.

« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière au sein du Subaru World Rally Team, commente Stéphane Sarrazin. J'ai montré que je peux rivaliser avec les plus rapides sur asphalte et mon objectif est désormais de transformer l'expérience acquise en 2005 en de solides résultats. »

Directeur Technique du Subaru World Rally Team, David Lapworth ajoute : « Stéphane est un pilote très doué et très professionnel. Il a su exploiter tout son savoir faire acquis sur circuits et a montré qu'il peut se battre contre les meilleurs en rallyes. Nous avons trois pilotes très différents dont les qualités et les personnalités se complètent parfaitement. Tout se présente très bien pour 2006. » a déclaré David Lapworth, Directeur Technique du Subaru World Rally Team.

Au nom de Subaru, Mr Toshiya Azuma a déclaré : « Nous avons été impressionnés cette année par le professionnalisme et les performances de Stéphane et nous sommes heureux de lui offrir l'opportunité de poursuivre sa carrière mondiale au sein de notre équipe. »