Il y a près d'un mois, Denis Adams vous avait informé du départ en retraite de Steve Saleen. Voici maintenant que l'homme décide de reprendre du service, non pas au sein de Saleen, la marque qu'il a fondé, mais dans le domaine de l'importation... de voitures, bien entendu.

Sa tâche consistera plus précisément a importer des véhicules chinois dans son pays et donc aux Etats-Unis. Pour cela, cet amoureux du sport automobile vient de rejoindre ZX Automobile, une filiale de Chamco Auto. Cette dernière compte lancer dans les mois à venir une camionnette et un utilitaire au Mexique avant de lancer l'année prochaine ces mêmes véhicules sur le marché américain.

En tant que nouveau chef de la direction de ZX Automobile, Steve Saleen participera donc à la mise en place des points de vente de Chamco chez l'Oncle Sam. Voilà qui confirme que cet ancien pilote automobile ne souhaite que légèrement lever le pied.

Sachez enfin que Saleen n'est pas uniquement le distributeur de la célèbre S7. La marque a aussi à son actif la Mustang S281, le pick-up S331 et la série limitée de la Mustang estampillée Saleen/Parnelli Jones.

Source : Auto Journal