Les Subaru BRZ et Toyota GT-86 sont probablement parmi les sportives les plus réussies de ces dernières années. Mais c'est un fait, il manque une poignée de chevaux pour que ce coupé devienne réellement incontournable. Litchfield s'est attaqué au problème en proposant une "Spec S" de 280 chevaux.

Avant de partir sur un programme de personnalisation, le préparateur a longuement étudié le coupé japonais. L'objectif étant de proposer une optimisation permettant de compenser les lacunes du modèle de série, tout en maintenant le même niveau de fiabilité.

Si le turbo a été évoqué, c'est le compresseur Rotrex qui fut retenu afin d'avoir un tempérament moteur proche de celui d'origine. Il s'accompagne de nombreuses modifications annexes, à l'image de l'échangeur frontal ou de la gestion électronique confiée à EcuTek. L'ensemble de la préparation qui permet d'obtenir 280 chevaux est facturée 3495 euros.

En complément Litchfield fait également évoluer les trains roulants avec des ressorts courts et des barres antiroulis venant de chez Eibach. Le tout étant vendu environ 1000 euros avec la pose. Les jantes sont désormais en 18 pouces et chaussées de Michelin Pilot Sport.