Jusqu’à présent, l’arrivée d’un moteur diesel dans la gamme Subaru n’a pas fin de vague. Pas étonnant puisque le quatre cylindres boxer (disposition des cylindres à plat) de la marque japonaise n’était disponible que sur les Legacy et Outback, certainement pas les modèles le plus emblématiques de la gamme…

Mais sur ce Mondial, Subaru présente une Impreza 2.0D dont la commercialisation interviendra à partir du mois de janvier 2009. C’est sur ce modèle, en plus du Forester diesel présenté en même temps, que Subaru France compte pour accroître fortement ses ventes dans l’hexagone.

Sur les Impreza et Forester, le boxer diesel d’une cylindrée de 2,0 litres adopte un filtre à particules (DPF). Sa puissance ressort toujours à 150 ch délivrés au régime de 3600 tr/mn. Le couple atteint quant à lui 350 Nm à 1800 tr/mn.

Les visiteurs pourront découvrir cette nouveauté sur le stand de Subaru installé dans le hall 5. En revanche, on regrette l’absence de la version de course de l’Impreza diesel qui doit donner naissance à un challenge l’an prochain dans le cadre du championnat de France des rallyes. Peut-être l’auto sera-t-elle présente sur le stand de la FFSA (hall 7) non encore monté ce vendredi, à la veille de l’ouverture du salon au public ?