Forte de sa transmission intégrale ultra-sophistiquée et de son incontournable boxer turbocompressé, la Subaru Impreza s’impose toujours comme une dévoreuse de bitume extrêmement douée, même depuis l’arrivée de tractions toujours mieux armées, Ford Focus RS en tête. Reine de l’arsouille sur piste, l’Impreza STI est évidemment pourvue en série d’une boite manuelle et pourtant, il est aussi possible de commander sa sportive japonaise avec une transmission automatique en optant pour la version A-Line. Subaru vient justement de présenter une version spéciale de cette Impreza pour paresseux du talon-pointe.

La marque japonaise présente en effet son Impreza WRX STI A-Line Type S, qui se distingue seulement de la version régulière par quelques appendices stylistiques.

Sous le capot, on retrouve donc le boxer 2,5 litres 300 chevaux de la version A-Line accouplé à une transmission automatique à cinq vitesses et palettes au volant. En revanche, le traitement intérieur est considérablement revu : les sièges baquet Recaro sont recouverts de cuirs et d’alcantara, tout comme le volant, le tableau de bord et l’habillage des portes.

Extérieurement, la Type S se distingue par de nouvelles jantes en aluminium à la finition grise, assorties à des étriers de frein couleur or.

Via Carscoop.