Il y a quelques jours je vous avertissais de la présence au Salon de Londres de quelques Subaru Impreza très spéciales : WRX-S de 255 ch, WRX STi 330S de 330 ch et, cerise sur le gâteau, une version de la STi poussée à 380 ch (logiquement dénommée 380S, mais cela, à l’époque, je le savais pas encore !).

L’une de nos préoccupations principales visait la suite donnée à ces modèles de salon. Il était alors urgent d’attendre et voir. Notamment pour la 380S. Depuis, le salon a avancé et la 380S fait son œuvre, produit son impact dans les consciences… Comme de bien entendu, voici venir le temps des rumeurs : Prodrive serait sur le point d’en produire une petite série. Et Subaru donnerait son feu vert pour une commercialisation avant la fin de l’année.

Hormis sa puissance démoniaque, la 380S dispose d’une suspension spécifique, de quelques modifications cosmétiques (cf. photos) et d’une décoration (sur le concept en tout cas) directement inspirée de la WRC. Ses jantes BBS 18x8.5 en aluminium chaussent des pneumatiques 245/40.

Source : CarScoop