Subaru continue de défrayer la chronique ! Après avoir quitté tambours battants les rangs du championnat du monde des rallyes, le constructeur japonais dévoile sur le Salon de Détroit 2009 son concept Legacy préfigurant sans nul doute la prochaine génération de la berline bien connue du constructeur.

Avec sa gueule d’Alfa Romeo MiTo, l’auto devrait faire causer. Mais c’est sa ligne entière, en réalité, qui prête à dissertation. Un œil glisse sur les hanches avant, s’arrête sur les rétroviseurs extérieurs à taille de guêtre… Je vous laisse continuer de faire « le tour de la possession » [Proudhon a nommé possession la propriété légitime du nécessaire], qui passe par un allongement de l’empattement. Sinon, même le style de l’habitacle surprend.

Subaru Legacy Concept au Salon de Détroit: le bon style?

Si la ligne de cette Legacy Concept surprend (mais nous avions gentiment été avertis par un teasing bien dosé avant les fêtes), mécaniquement, on retrouve nos repères. Le moteur est un 6 cylindres 3,6 litres. A plat bien entendu. La transmission est intégrale.

Source : WCF