Sous cette appellation barbare se cache le nouveau modèle du constructeur japonais. Celui-ci vient se positionner entre la WRX et l’Outback. Découverte

En Europe, la Legacy est morte. Trop proche de l’Outback dans sa version break, elle n’arrivait pas à trouver sa place dans la gamme. Subaru a donc décidé de trancher dans le vif en arrêtant sa commercialisation. Le constructeur japonais nous propose aujourd’hui un autre modèle à mi-chemin entre la WRX et l’Outback.

Avant tout, il est nécessaire d’apporter une explication concernant son appellation. Levorg signifie Legacy Revolution. Mesurant 4,69 m, cette Levorg est plus compacte l’ancienne Legacy break mais elle dispose surtout de lignes plus dynamiques avec notamment une large prise d'air sur le capot. Très peu d’informations pour l’instant mais on a pu observer l’habitacle. La présentation est classique avec notamment une console centrale avec écran tactile identique à celle de la nouvelle Outback. Sans trop de surprise, le coffre est grand et l’accès plutôt aisé.

Subaru Levorg : morte-née ? - En direct du salon de Genève 2015

Vendue au Japon depuis 2014, la Levorg arrivera en France en septembre ou octobre prochain à des prix encore inconnus. Une seule motorisation devrait être disponible. Il s’agira du 1.6 Turbo à injection directe d’essence développant 170 ch. Voilà qui risque bien de compliquer sa carrière dans l’Hexagone.

L'instant Caradisiac : condamnée ?

Subaru a toujours été un vif défenseur des motorisations essence. Malheureusement, le constructeur doit faire face à des ventes très faibles et ce n'est pas l'arrivée prochaine de cette Levorg qui va changer beaucoup de choses car la seule motorisation disponible est essence. Dommage.