C’est en 1995 qu’est apparue la Subaru Outback. Voici aujourd’hui une nouvelle génération à l’occasion des 20 ans du modèle mais la philosophie demeure identique au fil des années.

Même si cela ne saute pas vraiment aux yeux, il s’agit bel et bien d’un nouveau modèle. Cela se remarque ainsi au niveau des lignes. Elles ont bel et bien évolué, notamment au niveau de l’avant avec une nouvelle calandre hexagonale et des projecteurs inédits. Comme d’autres modèles dans la catégorie des breaks rehaussés, l’Outback est fidèle à cette tendance avec des lignes robustes. Les dimensions sont toujours généreuses avec une longueur de 4,81 m.

Même si Subaru a fait des efforts sur la qualité des matériaux, mais cela reste en deçà de la concurrence. Peu de critiques en revanche à l’encontre de l’assemblage. L’équipement est plutôt riche avec par exemple le hayon automatique, le système multimédia tactile, le frein à main électrique, le système de précollision et le régulateur de vitesse adaptatif.


Subaru Outback : continuité - En direct du salon de Genève 2015

L’Outback est uniquement disponible en 4 roues motrices mais cette version 2015 hérite d’un système X-Mode, qui contribue à améliorer la motricité sur route dégradée ou glissante en harmonisant le fonctionnement du moteur et de la transmission intégrale. Deux moteurs seront au catalogue le 4 cylindres Boxer essence de 175 ch ou le 2.0 Boxer diesel de 150 ch.

Déjà en concessions, l'Outback sera commercialisé à des prix compris être 38 450 et 43 900 €

L'instant Caradisiac : recherche clients

De moins en moins de particuliers achètent des voitures de ce segment qui concentre ses ventes désormais chez les flottes. Alors que même des constructeurs comme Mercedes et Renault par exemple rencontrent des difficultés, on se demande encore pourquoi Subaru persiste.