Malgré l’arrivée de la nouvelle Subaru STi vraiment impressionnante et aboutie techniquement parlant(mais qui malgré tout génère des avis mitigés), l’ancienne version, continue de faire la joie des préparateurs en herbe et des amateurs de tous poils..

En effet cette voiture commence à être relativement bien connue, par conséquent son optimisation est devenue un jeu d’enfant, et en sortir 340 chevaux « fiables » n’a jamais été aussi facile (du moins sur le 2L).. Cet exemplaire ne fait pas dans la finesse, et joue à fond la carte du look D1, avec des ajouts de carrosserie et des bas de caisse GDB, et le tout chapeauté par un aileron carbone APR façon table de camping.. Des jantes Volk Racing CE28N Silver en 18 pouces apportent l’ultime touche racing..

Equipée du 2.5l, réputé moins fiable que le 2l, le bloc se voit toutefois légèrement optimisé avec la présence d’une gestion électronique spécifique, une admission Injen ainsi qu’une ligne d’échappement 76mm de chez Invidia réputée très bruyante..

Sympa, mais en blanc, et sans aileron elle aurait été encore mieux.. ou du moins plus a mon goût..

Source : Jtuned