Alors que les constructeurs nous proposent des véhicules sportifs de plus en plus aboutis et performants, les accessoiristes semblent toujours trouver des points d’amélioration tangibles, pour répondre à une demande qui semble bien réelle. En effet pour les amateurs de voitures sportives radicales et abouties d’origines, il n’existe pas grand-chose de disponible sur le marché, a part la Mini GP, la Megane R26-R, la M3 CSL, la Porsche GT3 RS, et toutes les autos du light is right crew.

Et comment ne pas avoir un petit pincement au cœur en conduisant la Subaru STi 2008 lorsqu’on a connu la Subaru GT qui distillait des sensations plus vraies et globalement moins aseptisées, malgré des performances générales bien évidement incomparables. Cette version réalisée par Harman Motive à été développée dans ce sens : donner des sensations vraies au conducteur. Mécaniquement elle reçoit un échangeur frontal, une ligne d’échappement spécifique au diamètre de section majoré, ainsi qu’une gestion électronique modifiée afin de chercher à s’approcher des 400 chevaux.

Au niveau des suspensions c’est un kit KW qui prend place, avec des barres anti-roulis 22mm et un système de freinage optimisé, conservant les étriers d’origine avec des plaquettes Ferodo. Les jantes Volk RE30 reçoivent de très accrocheurs Yokohama Advan Neova en 255/40 en attendant une monte méchante pour une utilisation plus radicale.