Incroyable comme le time attack semble de plus en plus passionner les foules, et apparaît comme une pratique alternative et complémentaire du drift.. Pas vraiment éloignée dans l’esprit, dans le choix des véhicules, ou encore de leur préparation mécanique, cette discipline s’adresse plus aux chirurgiens de la piste, à la recherche du chrono optimal..

Cette Subaru préparée dans cette optique est revue de A à Z.. En effet comme vous pouvez le constater même la partie esthétique n’est pas épargnée puisque de STi8 a la base (admirez la photo ou son propriétaire pose fièrement avant les travaux) elle se transforme en STi9, en passant du gris au blanc…

Mais une fois de plus le gros ne se voit pas puisque le « flat » est méchamment tapé.. avec l’intégralité de l’équipage mobile upgradé.. les bielles, les pistons, les arbres à cames, tout est optimisé pour recevoir le souffle du gros turbo HKS.. a vue de nez ça doit sortir au moins 550 chevaux..

Bien évidement avoir des chevaux c’est bien joli, mais encore faut il qu’ils passent au sol, et la encore on retrouve ce qu’il se fait de mieux.. biellettes, barres anti-roulis, anti-lift kit, barres anti rapprochements supérieures et inférieures, suspension réglables.. et bien sur le système de freinage qui a bien du mal a trouver sa place dans les jantes 18 pouces..