Si les anciennes générations de Subaru Impreza ont toutes été des bases usées et abusées dans le monde de la préparation, la dernière ne semble pas encore rallier beaucoup de suffrages. Trop récente, trop chère? Peut être, donc lorsqu'on découvre un projet sympa, on vous fait partager l'info !

Malgré sa relative discrétion, cette Sti est une véritable bombe ! Son flat 4, est équipé d'un kit gros turbo/échangeur costaud, bien aidé par de nombreuses modifications annexes comme la ligne d'échappement Invidia, les gros injecteurs, l'inévitable pompe à essence Walbro et une bonne re-programmation pour une puissance estimée à 450 chevaux.

Le châssis déjà excellent d'origine est bonifié grâce à la présence d'une suspension BC Racing, de barres anti-roulis Perrin et de jantes Advan en 18 pouces.

Esthétiquement on remarque de légères retouches comme la lame avant Seibon, les prises d'air sur le capot, et latérales, les optiques et pas mal d'autres choses. Et dans l'habitacle même histoire avec des baquets Bride, harnais, manos etc pour une ambiance très racing, et pour rattraper les kilos perdus une petite sono dans le coffre (ne me demandez pas pourquoi).