A l’instar de pas mal de disciplines automobiles sportives qui déteignent sur les préparations et les courants de personnalisation, le time attack semble influencer de plus en plus de monde. Car s’il faut reconnaître que ces autos ne sont pas forcément taillées pour d’autres surfaces que l'asphalte bien lisse des circuits, elles ont quand même des bouilles véritablement agressives.

Cette Subaru STi a été préparée dans cette optique avec un look vraiment trapu, et une allure générale très agressive, en raison notamment des ajouts de carrosserie venant de chez Chargespeed, Voltex et APR. Le rabaissement offert par le kit KW Variant 3 nous fait apparaître les jantes Advan RS Gold en 18x10 comme monstrueuses, chaussées par des gommes en 262/35 (un doute cependant sur le sens de rotation).

Sous le capot, on arrive à 400 chevaux grâce à un savant programme sur l’alimentation en carburant avec des rails parallèles de chez Perrin, des injecteurs 750cc, et une pompe à essence Walbro. Le turbo majoré se targue d’une waste-gate externe en 38mmn, alors que les gaz s'échappent par une ligne en 76mm. Fait rare l’auto utilise un système Aquimist (vaporisation d’eau dans le circuit d’admission) afin de limite le cliquetis, et d’abaisser la température de l’air.