La première chose qui ressort des essais de Subaru BRZ, comme de Toyota GT86 d'ailleurs, c'est l'impression d'un manque de peps. Les deux constructeurs se sont longtemps réfugiés derrière l'excuse qu'il n'y avait pas de place pour mettre une suralimentation sous le capot des deux coupés, malgré le fait que des préparateurs l'aient déjà réalisé. Du coup, la sortie d'un BRZ STI ou GT86 plus puissant ne semble toujours pas proche. Pourtant, Subaru vient d'annoncer la commercialisation du BRZ S en Australie.


A la lecture du nom de l'auto, je pense avoir eu la même réaction que vous, à savoir : « là voilà, la première augmentation de puissance officielle sur le coupé ! ». Malheureusement, cette lettre S n'est pas synonyme de suralimentation puisque les modifications concernent les coupelles d'amortisseur et l'ajout de nouveau ressorts ainsi que des nouvelle barres anti-rapprochement. Esthétiquement, l'auto a droit à quelques modifications avec une lame avant, des bas de caisses et un aileron arrière, discrètement intégré sur la malle.


Subaru annonce que le pack S peut être commandé à l'achat du véhicule ou simplement ajouté sur un véhicule déjà commercialisé. Le tarif du pack est de 7 275 dollars américains, soit 5650 euros. Un tarif salé, mais qu'il faut nuancer puisque les prix pratiqués en Australie sont toujours bien plus élevés qu'ailleurs. En revanche, on ne sait pas vraiment si Subaru proposera ce pack sur d'autres marchés.