;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Subaru>Actualité


Subaru rappelle plus de 600 000 véhicules aux Etats-Unis

Audric Doche

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Aux Etats-Unis, c'est au tour de Subaru d'annoncer à la sécurité routière nationale un rappel massif de 633 842 véhicules. Une partie du catalogue de la marque est concernée : Forester, Legacy, Outback et Tribeca.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) est l'égal de notre sécurité routière. Mais contrairement à chez nous, les constructeurs automobiles qui doivent effectuer des rappels sont obligés de les signaler à cette NHTSA rapidement sous peine de grosses amendes. On se souvient notamment de BMW qui avait dû payer une somme conséquente suite à une négligence dans la procédure de rappel.
Aujourd'hui, c'est Subaru qui est concerné par un les rappels, avec 633 842 véhicules. Les Forester, Legacy, Outback et le SUV Tribeca. Le problème vient de la possibilité d'un court circuit sur les répétiteurs de clignotants, qui gardent l'humidité. Même si tous les véhicules rappelés ne sont pas touchés par le problème (Automotive News affirme que seuls 53 999 autos sont impactées), le constructeur asiatique a tout de même choisi de lancer cette campagne de rappel massive. Subaru se contentera d'ajouter un fusible supplémentaire au câblage pour palier à ce risque de court circuit.
Les modèles exacts concernés sont les suivants : Forester de 2009 à 2012, Tribeca de 2006 à 2012, et Legacy et Outback de 2010 à 2011.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Nissan rappelle 470 000 voitures à travers le monde

Le 09 Décembre 2014 à 17h18 7 réactions

Lire l'article

  • Par fkl91 le 04 Janvier 2013 à 17h39

    Et sinon changer les rappels de cligno c'est pas mieux? :lol:

    Alerter Répondre

  • Par gryphus-1 le 04 Janvier 2013 à 18h42

    Oh la vache ce manque de fiabilité, ouh la un cligno qui prend la bué ça peux être tellement dangereux y pensent a quoi chez Subaru ????

     
    Franchement ces constructeurs asiatiques sont tous fou .....

     
    Pour les trolls qui vont rappliquer c'est ironique....

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Janvier 2013 à 20h20

    ce ne sont pas les constructeurs qui sont fous ,ce sont les lois américaines qui permettent à n'importe qui de dire qu'il a risqué sa vie parce qu'un clignotant de voiture aurait eu un raté et d'empocher le "pactole" ainsi que son avocat ... (payé s'il gagne le procès et prorata de la somme gagnée)

    Alerter Répondre

  • Par fkl91 le 04 Janvier 2013 à 20h45

    Vous savez ce que c'est un court circuit? Les conséquences? Surtout que visiblement ce circuit n'est pas protégé

    Alerter Répondre

  • Par werix971 le 04 Janvier 2013 à 20h47

    C'est vrai que c'est un problème très minime, mais Subaru est un constructeur rigoureux.
    Les américains ont bien compris que Subaru restait une des marques les plus fiables vu que le record de vente a été battu dès le mois de Novembre !!

     
    Au moins, on n'a pas affaire à des problèmes de pédales d'accélérateur qui risquent de rester coincées, comme sur les Kia.

    Alerter Répondre

  • Par ab2o12 le 04 Janvier 2013 à 23h00

    Record de vente avec seulement 400 000 unités ... Pas de quoi fanfaronner

    Alerter Répondre

  • Par ColtiMAx le 04 Janvier 2013 à 23h17

    :biggrin: n'importe quoi !!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Janvier 2013 à 15h14

    Par fkl91 le 04 Janvier 2013 à 20h45

     
    Vous savez ce que c'est un court circuit? Les conséquences? Surtout que visiblement ce circuit n'est pas protégé

     
    >>> Inutile de faire un cours sur les dangers de défaillances électriques dans un véhicule, c'est peine perdue pour les 3/4 de gros trolls qui trainent sur ce site.

     
    Ce que je trouve étonnant c'est qu'un constructeur trouve le moyen en 2012 d'avoir encore des feux qui prennent l'humidité.

    Alerter Répondre

  • Par Bugattifan le 05 Janvier 2013 à 15h54

    C'est la mode les rappelle aux USA !

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Janvier 2013 à 18h49

    Un court-circuit même minime peut déclencher un incendie sur la voiture et la carboniser en qq minute, désagréable de se lever le matin et de constater que sa voiture n'est plus qu'un tas de cendres, ainsi que les voitures des voisins garées autour. Moins de chance si la voiture dort dans le garage de la maison, parce que la maison y passe aussi.
    Maintenant que c'est reconnu comme un défaut constructeur, ceux qui ont subi ce genre de désagrément pourront se faire indemniser.
    Demander aux propriétaires de Ferrari et de renault, ils pourront vous expliquer les dégâts d'un "banal" court-circuit...

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Subaru

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter