La guerre qui opposait la 205 Gti et la Super 5 GT Turbo eut une intensité palpable, incomparable avec les rivalités que nous pouvons observer aujourd'hui.

Il fallait alors faire son choix, d'un côté la modernité et la classe de la sportive sochalienne, et de l'autre la brutalité du cléon fonte suralimenté . Dans un cas comme dans l'autre les résultats en compétition étaient des vecteurs d'image relativement forts.

Ces affrontements ayant laissés des traces, il est devenu presque logique que lorsqu'on parle de l'une.. et bien on parle aussi de l'autre comme pour ces projets venant de chez Kustomorphose.

La touche anglo-saxonne est omniprésente sur la Super 5 qui reçoit le fameux kit Carisma et toute la panoplie habituelle de nos amis les britishs : jantes 17 pouces (en remplacement des 13), aileron et habitacle incohérent dépouillé d'un côté et bardé de sono Vibe de l'autre. Sous le capot l'arsenal complet vient de chez BB Tuning.

La 205 presque sobre en comparaison a elle aussi droit à sa touche pudding avec l'aileron et son immonde capot. L'intérieur full origine dans un état incroyable redonne quand même le sourire.