Dans l'ombre des grandes écuries de F1, un petit poucet fait son chemin dans l'espoir de figurer et peut être de briller, à son niveau, lors du premier GP de la saison 2006 à Barheïn.

L'écurie 100% japonaise Super Aguri Racing, 11e et dernière équipe inscrite au Championnat du Monde, travaille d'arrache pied pour aligner au moins une monoplace sur le circuit de Sakhir le 12 mars prochain.

Son propriétaire, l'ancien pilote Aguri Suzuki, 45 ans, en a oublié le sommeil tant le parcours du combattant qu'il traverse est difficile. Il est vrai que le japonais est confronté à deux problèmes majeurs. Terminer la construction de la première monoplace de l'écurie et continuer la mise au point du châssis Arrows A23 de 2002 qu'il devrait utiliser en début de saison.

Très attendue, tout de même, cette monoplace motorisée par un V8 Honda est probablement nommée SA 05 devrait faire ses premiers tours de piste sur le circuit de Sylverstone le 14 février prochain, jour de la St Valentin. Si actuellement aucun pilote n'a réellement été confirmé pour prendre place à bord de cette monoplace, un nom, bien connu du petit monde de la F1, vient tout de même à l'esprit, un certain Takuma Sato.