Nouvelle victoire pour la Nissan GT-R en Super GT pour la deuxième manche de la saison à Okayama et deuxième victoire pour le duo composé de Benoît Tréluyer (auteur de la pole-position) et Satoshi Motoyama en GT500.

La course, pour laquelle le duo embarquait 55 kg de lest, s’est en partie déroulée sous la pluie, devant environ 30000 spectateurs. A noter que la course a permis à l’ensemble des pilotes français de se mettre en valeur. Sébastien Philippe et Tsugio Matsuda (Nissan R-GT Impul n°12) terminent à la deuxième place, deux secondes derrière les vainqueurs et devant la première Honda NSX, celle du team Arta, la n°1, pilotée par le champion 2007 Ralph Firman et Takuya Izawa. Loïc Duval, quant à lui, associé à Katsuyuki Hiranaka termine cinquième (Honda NSX Epson n°32).

En GT300, les polemen, Morio Nitta et Shinichi Takagi au volant de leur Gariya n°43 du Team Arta, se sont également imposés.

Classement du championnat GT500: 1 Tréluyer/Motoyama (Nissan) 46 points - 2 Wakisaka/Lotterer (Lexus) 19 - 3 Krumm/Yanagida (Nissan) et Philippe/Matsuda (Nissan) 18

Classement du championnat GT300 : 1 Nitta/Takagi (Garaiya) 30 - 2 Taniguchi/Yamaji (Porsche) 28 - 3 Iiri/Orime (Mazda) 23

Source: endurance-info