Les pilotes français seront sans relativement nombreux cette saison en Superleague Formula. Après l’annonce de l’arrivée de Franck Montagny au volant de la monoplace des Girondins de Bordeaux, deux autres pilotes français ont été confirmés.

Tristan Gommendy, l’un des fidèles de la discipline, sera de nouveau au départ même s’il ne défendra plus les couleurs du FC Porto mais celles du club turc de Galatasaray. Vainqueur à trois reprises depuis ces débuts en Superleague Formula en 2008, Gommendy sera aligné par l’écurie Barazi-Epsilon qui gèrera également la monoplace de Franck Montagny.

Julien Jousse a pour sa part débuté en Superleague en fin de saison dernière, réussissant d’entrée de jeu à se faire remarquer sous les couleurs de l’AS Roma, un club qui lui renouvèle sa confiance pour 2010. Sa monoplace sera préparée par le DeVillota Motorsport.

A noter qu’un quatrième pilote français, et non des moindres, pourrait encore rejoindre la Superleague Formula. Il s’agit de Sébastien Bourdais, vainqueur l’an passé pour ses débuts dans la discipline. On évoque son nom du côté de l’Olympique Lyonnais avec l’écurie de l’ancien pilote Laurent Redon.