Quoi de neuf du côté du championnat italien de voitures de tourisme à moteur V8, le Superstars V8 ? Pas mal de choses à vrai dire alors que le début de la saison est programmé le 28 mars à Monza.

Tout d’abord un jeu vidéo directement inspiré par le Superstars V8 va voir le jour au mois de février, produit par Black Bean Games et développé par Milestone.

Cinq exemplaires de la Chevrolet Lumina, déjà vue la saison passée, devraient être alignés cette année, dont trois pour Motorzone Race Car.

Le RGA Sportmanship engagera en 2010 deux exemplaires de la BMW M3 E92 coupé, dont l’un sera confié à Mimmo Schiattarella. Toujours dans le camp bavarois, le Roal Motorsport a débuté les tests avec leur M3 berline qui sera confiée à Gianni Morbidelli et Luca Cappellari.

Comme je vous l’ai déjà annoncé, le Superstars présentera à partir de cette saison un versant GT. Dans cette nouvelle série, la célèbre écurie AF Corse est d’ores et déjà annoncée avec une Maserati GranTurismo GT4 pilotée par Gabriele Marotta (qui avait effectué ses débuts en V8 au volant d’une BMW M5 du Caal Racing).