Le concept Fluence est un beau coupé. Restera-t-il une simple étude de style, ou, comme nous le pensons, donnera-t-il naissance à un coupé de prestige dans la gamme du Losange ?

Au sein du bureau d'études du Losange, ce ne sont pas les projets qui manquent. Tous n'arriveront pas à maturité, et tous n'auront même pas le droit d'être exhibé en tant que prototype de salon. C'est pourquoi, le concept Renault Fluence qui va être présenté (il a été dévoilé précédemment au très chic concours d'élégance Louis Vuitton à Londres) au Mondial de Paris a retenu toute notre attention. Comment expliquer, sinon par une commercialisation prochaine, la venue de cette auto sur le salon. Bien sûr, elle est là pour montrer le savoir-faire de Renault et afficher le futur style de la marque, mais il n'y a pas que ça.

Sur les traces du futur coupé de prestige Renault

En effet, le succès de Peugeot avec son Coupé 406 (il sera bientôt remplacé par un Coupé 407) a donné des idées aux hommes du Losange. Pourquoi ne pourraient-ils pas réaliser eux aussi une version Coupé de la future Laguna ? La familiale de Renault va effectivement être remplacée au cours de l'année 2007. Elle sera alors disponible en version berline et break. Le coupé attendrait quelques mois supplémentaires pour faire son apparition et devrait être présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007 pour une commercialisation probable en fin d'année 2008.

Sur les traces du futur coupé de prestige Renault

Pour le moment il ne s'agit que de suppositions. Même si Patrick Le Quément en répondant à un de nos confrères a déclaré : "si nous décidons de construire en série un coupé de luxe, le Fluence montre clairement à quoi il pourrait ressembler." Rien ne dit que le Losange se décidera à le produire.

Mais pourquoi une grande firme comme Renault se priverait d'un tel fer de lance ? D'un modèle capable de lui faire beaucoup de publicité et rehausser son image de marque. Ne serait-ce que pour faire oublier l'échec de l'Avantime. Quelle que soit la décision que prendra le constructeur français, nous avons pris les devants et nous vous présentons en exclusivité ce que pourrait être le futur coupé de prestige du Losange.

Lire aussi :