Grosse surprise avec la nomination aujourd'hui de Bernard Rey au poste de Président de Renault F1 Team en remplacement d'Alain Dassas qui n'était en place que depuis Avril 2006.

Cet ancien directeur des services financiers, âgé de 59 ans et plutôt discret, est "appelé à d'autres fonctions chez Nissan à Tokyo". Chose encore plus étonnante, il ne finira même pas la saison puisque son remplacement sera effectif dès le 17 septembre prochain ! Rapide. Très rapide même.

Né en 1946, Bernard Rey est entré chez Renault en fin 1969. En 1980, il intègre la Direction des achats, puis la Direction des Projets Véhicules de l`entreprise. En 1996, il est nommé Directeur des achats à l'international du groupe. En 1999, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Vice President en charge de la Stratégie de la direction des Achats. En avril 2004, il est nommé Senior Vice President, en charge du CEO Office incluant les activités de Sport Automobile de Nissan, rattaché à Carlos Ghosn. Le 1er avril 2007, Bernard Rey est nommé Directeur délégué à la Présidence de Renault. Il est membre du Comité de Direction de Renault et conservera cette fonction en plus de la présidence de l'équipe de F1 !

Surprise ! Renault F1 change de patron.

[Edit] Le départ d'Alain Dassas pour Nissan où il reprendra un poste de responsable financier au mois de Septembre s'avère justifié par l'année comptable japonaise qui débute au 1er Octobre. Et cela permettra à son remplaçant de s'acclimater à l'équipe et au tourbillon des GP avant le début de la saison 2008.