L'AMG GT – le nom n'a rien d'officiel - sera la sportive de Mercedes mais ne sera pas la remplaçante « poste pour poste » de la SLS AMG. Ce coupé aux volumes familiers se veut moins exclusif, plus accessible mais pas nécessairement moins efficace. Les kilomètres de tests s'enchaînent depuis des mois nous laissant nous habituer à sa silhouette agréable mais c'est bien la première fois que les objectifs des photographes espion (d'auto zeitung) parviennent à pénétrer dans l'habitacle de cette auto qui devrait faire ses débuts d'ici la fin d'année.

Surprise : bienvenue à bord de la future Mercedes AMG GT


Sur ces 2 photos on aperçoit la console centrale et ses commandes réparties de part et d'autre du levier de boîte de vitesses automatique surplombant le touchpad ainsi que les 4 bouches d'aération situées juste au-dessus des commandes très discrètes de la climatisation. Sur la vue plus générale, une partie est toujours masquée mais on peut apprécier le volant à méplat et ses commandes au volant ainsi que les 2 gros compteurs en canon.


Pour rappel, cette AMG GT doit être équipée du nouveau V8 4,0 l biturbo offrant une puissance supérieure à ses rivales comme c'est de tradition chez Mercedes. Elle sera révélée normalement à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne de F1 au mois de juillet prochain.