C'est sur la piste de Fiorano, propriété de Ferrari, que le prototype de la future LaFerrari XX a été aperçu (probablement après avoir été entendu). Sur cette piste située à quelques encablures de l'usine de Maranello, cette version non homologuée route de l'hypercar du constructeur italien a montré un tout nouvel habillage, probablement sa silhouette définitive. Le kit aérodynamique qui fut vraisemblablement l'objet de ces tests est particulièrement impressionnant avec un splitter avant très large remontant verticalement sur les côtés afin de dévier le flux d'air autour des roues.

Mais c'est à l'arrière que les changements sont les plus impressionnants avec la présence de deux ailerons latéraux qui ne sont pas sans rappeler quelques F1 de la fin des années 90 et un élément central énorme quasiment horizontal débordant sur les côtés. Ce prototype ne dispose plus que de deux sorties contre 4 à la version routière.


La XX devrait voir sa puissance grimper de 100 ch selon les rumeurs, un gain que l'on dit obtenu essentiellement sur le bloc thermique (V12 6,3l de 800 ch sur la LaFerrari routière). L'auto sera présentée lors des Finales Mondiales Ferrari début décembre à Abu Dhabi.