Mercedes a confirmé que celle qui succède à la sportive SLS se nomme AMG GT. Le constructeur en a profité pour livrer une série de photos de son tableau de bord inspiré de l'aviation. En attendant celles de l’extérieur, voici de quoi la voir évoluer en vidéo sur la Nordschleife.


Selon la marque à l'étoile -et contrairement à son appellation-, son positionnement résolument plus sportif la confrontera directement à la Porsche 911. Sur ces quelques images, la GT se dégourdie les roues sous son nouveau camouflage à spirales noires et blanches. La sonorité métallique de son échappement confirme que sa rivale au flat 6 devra se confronter à un V8 survitaminé ! En attendant sa sortie et les premiers duels, nous imaginons qu'une version Black Series encore plus redoutable va suivre.


Du côté des chiffres, rien de neuf : le blog allemand Mercedes Passion nous avait parlé d'un V8 4,0l biturbo de 450 et 500 chevaux. Le patron d'AMG Tobias Moers a aussi confirmé le mois dernier qu'aucune motorisation V6 ne sera proposée. Avec un tarif situé autour des 100 000 euros, la future Mercedes AMG GT promet d'être une bonne alternative aux sportives traditionnelles. Soyons patients : le Mondial de Paris approche...


Surprise en vidéo : la Mercedes AMG GT s'attaque (encore) à l'enfer vert

Surprise en vidéo : la Mercedes AMG GT s'attaque (encore) à l'enfer vert