La Fiesta ST est probablement la meilleure petite sportive, celle qui détient haut la main le pompon du rapport prix/plaisir/performance. Savoir qu'une version RS va exister ne peut que devenir très intéressant pour les amateurs qui souhaiteraient en remontrer à plus puissante que la ST et ses « petits » 197 ch avec overboost. Les ingénieurs arrivant au terme de leur tâche sur la Focus, les voilà déjà au travail sur la Fiesta qui vient de se glisser discrètement dans un convoi de grandes sœurs en phase finale de mise au point. C'est tout du moins la conclusion à laquelle sont parvenus les témoins et les journalistes même si une observation attentive peut aussi laisser penser à un mulet de la prochaine génération de Fiesta.


La voiture surprise par les photographes espions du site autoevolution n'en est effectivement qu'au stade du « mulet » car sous cette carrosserie de Fiesta classique se cache des trains roulants aux voies élargies. Est-ce celle de la future génération ? Certes, une RS aura probablement des trains retouchés mais on peut se demander pourquoi Ford s'ennuierait à faire rouler une auto en pneus tout ce qu'il y a de plus classiques, avec une garde au sol assez haute tandis que l'échappement simple contribue à ajouter du doute au doute à la véracité de cette affirmation.


Bref, à ce stade, nous sortons le joker, la Fiesta étant née en 2008, elle arrivera au terme de sa carrière bientôt, une période habituelle de sortie des versions RS. Tout est possible.