Ce sera probablement une des seules fois où l'on verra une i3 attaquer les courbes mythiques du Nürburgring (ils ne vont pas nous faire une version 'M' quand même ?), il est en effet difficile d'imaginer qu'un propriétaire soit assez délirant pour trouver l'expérience intéressante. Mais comme il se dit que la piste de plus de 20 km présente un ensemble de difficultés que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, l'idée n'est donc pas si folle que ça pour un essayeur-metteur au point.


Destinée avant tout à la ville, cette i3 électrique shootée par les gars de motorauthority que l'on pourra acheter avec un prolongateur d'autonomie en option reste une propulsion dont la motorisation offrira pas loin de 170 ch. Avec seulement 160 km d'autonomie, il faudra quand même éviter de s'engager dans un sept ou huitième tour du Ring au risque de devoir revenir en dépanneuse !

La i3 étant capable d'un 0 à 100 km/h en environ 8 secondes, elle n'était finalement pas si inadaptée sur cette piste qui voit passer toutes sortes d'engins, pas tous forcément très rapides !


Surprise : la BMW i3 à l'attaque sur le Nürburgring

Surprise : la BMW i3 à l'attaque sur le Nürburgring