La marque du groupe PSA Peugeot Citroën lancera bientôt la nouvelle génération de la berline C-Quatre en Asie. Le constructeur livrait début juillet des dessins annonçant le modèle. Cette fois, les espions de la page « Ferd » sur Facebook rapportent quatre images de la Française à coffre.

Surprise : la Citroën C-Quatre s'échappe sur la toile
Surprise : la Citroën C-Quatre s'échappe sur la toile

En photo, les lignes de la Citroën C-Quatre sont sans surprise moins dynamiques que sur les croquis livrés par la firme aux chevrons. La voiture dispose d'une calandre chromée étendue dans les projecteurs, d'une large ouverture dans le bouclier et d'un éclairage à effet 3D autour de la malle. Cette signature visuelle rappelle furieusement celle du monospace maison Picasso.

Surprise : la Citroën C-Quatre s'échappe sur la toile

La gamme des motorisations comportera deux blocs turbocompressés : un 1,3l trois cylindres et un 1,6l. Les puissances sont encore inconnues. Citroën proposera une boîte manuelle et une transmission automatique optionelle (visible sur les photos). Le lever du voile aura lieu en septembre prochain au salon de l'auto de Chegdu en Chine. Les ventes débuteront ensuite au mois de novembre. Pour l'instant, les chances de voir débarquer ce modèle sur le Vieux Continent sont très maigres.