Dans cette séquence publiée sur la plateforme Youtube, la Mercedes Classe S enlève le haut. La voiture arbore un pavillon en tissus. Même si un toit en dur apporte plus de silence et de confort, le choix de la firme à l'étoile permet d'économiser de précieux kilos sur la balance. De plus, le rendu avec de la toile fait plus authentique dans l'inconscient collectif. Il colle mieux à l'image prestigieuse que veut renvoyer la firme d'outre-Rhin pour ce modèle de luxe.


La partie mécanique sera empruntée au coupé. Pour rappel, le catalogue de ses motorisations ne comporte que des V8 et V12 essence. La gamme débute avec la version S 500 offrant 455 chevaux et 700 Nm de couple. Ce bloc pourrait être remplacé par le nouveau 4,0l V8 de 462 chevaux de la Mercedes-AMG GT afin d'offrir plus de puissance tout en réduisant les consommations.


Un douze cylindres de 6,0l, 630 chevaux et 1000 Nm de couple coiffe la liste des propositions. Avec cette artillerie, la Mercedes Classe S cabriolet promettra des prestations quasi-uniques sur le marché. À l'heure actuelle, seule la Bentley Continental GTC peut lui faire face.


Surprise : la Mercedes Classe S cabriolet montre sa ligne

Surprise : la Mercedes Classe S cabriolet montre sa ligne