La Dodge Viper aura une succession. Ce n'était pas gagné d'avance avec la crise puis le rachat par Fiat et son impitoyable manager Sergio Marchionne qui ne voit dans une auto qu'un taux de rentabilité immédiat, mais une telle icône ne pouvait mourir.

À côté de la rivale Chevrolet Corvette, plusieurs mulets, en cabriolet et coupé, ont été aperçus dans la Vallée de la Mort en Californie lors de tests grande chaleur, ils arboraient apparemment les formes de l'ancienne Viper dotées d'un nouveaux nez largement caché par un gros mouchoir noir plaqué sur le visage. Toutefois, les spécialistes de la Viper ont pu noter des entrées d'air plus petites, des optiques à fond noir qui laissent plusieurs questions sans réponses.


La refonte technique et esthétique supposée de la Viper 2012 sera-t-elle aussi profonde qu'attendue ? En effet, les supputations de ces derniers mois laissaient penser que la future Viper allait piocher du côté de Maranello quelques technologies modernes alors que le style était décrit par Ralph Gilles comme inspiré par « une femme nue sur la plage » ! Le moins qu'on puisse dire c'est que sur ces images, nous n'avons affaire qu'à une vieille mamie qui aurait subi récemment une rhinoplastie !


La nouvelle Viper est attendue pour la mi-2012.


Via motorauthority