On sait la succession de l'Enzo est en cours de finalisation à Maranello puisqu'elle doit apparaître d'ici la fin de l'année en cours. Quelques prototypes lourdement masqués nous ont alléchés récemment, celui qui vient d'être surpris ces derniers jours autour de l'usine Ferrari est encore plus alléchant puisqu'il est nettement moins couvert.
Surprise : la future Ferrari Enzo II beaucoup moins masquée
Ces photos prises ces derniers jours autour de l'usine Ferrari de Maranello se sont retrouvées sur le site FerrariChat puis sur le compte facebook de l'équipe de course de James Glickenhaus, propriétaire de la fabuleuse P4/5.

Nous n'avons donc aucune information supplémentaire à ajouter à ces images qui vont devoir parler d'elle-même. La silhouette est certes très proche de l'Enzo mais l'auto apparaît manifestement plus fine, plus basse et plus longue avec notamment une « long tail » (postérieur) assez troublante qui rappelle plutôt la Maserati MC12, qui était une Enzo au châssis plus sportif.
Surprise : la future Ferrari Enzo II beaucoup moins masquée
Cette auto que beaucoup appellent F70 est l'objet de beaucoup de spéculations depuis plusieurs mois, des images ont émergé mais sans jamais être confirmées. Plus sérieusement, on parle d'un V12 doublé d'un KERS de plus de 900 ch pour propulser un engin dont la seule certitude que l'on a à son sujet est qu'il devra enterrer tout ce qui se fait actuellement sur la planète automobile.