Les informations à propos de l'imminente Renault Clio IV se multiplient, nous avons même découvert les premières vues d'un modèle totalement nu émerger sur la Toile. Ne voyez pas dans ce prototype encore affublé de sa tenue de camouflage une énième news sur ce modèle important pour Renault, il s'agit en effet de la toute première fois que nous apercevons la future Clio R.S.
Surprise : la future Renault Clio R.S IV aperçue pour la première fois
Oui, vous avez sous les yeux le premier prototype aperçu de la prochaine génération de Clio R.S qui reposera sur la plateforme de la Clio IV dont on sait qu'elle proposera exclusivement 5 portes, ce que confirment ces images. Ce modèle devrait être commercialisé dans le premier tiers de 2013, on découvre sur ces photos quelques détails de style particuliers avec notamment un bouclier avant qui conserve une lame (mieux intégrée pour le coup) et un diffuseur arrière qui arbore les stries horizontales qui rappellent les concepts de l'ère Van den Acker. Les 2 sorties d'échappement adoptent le format parallélépipédique en lieu et place des rondes de l'actuelle. À travers le pare-brise, on aperçoit des ceintures de couleur rouge.

Les élargissements de carrosserie ne sont pas ostentatoires et plutôt bien intégrés à la silhouette déjà râblée et compacte de cette Clio IV alors que la taille des jantes apparaît assez timide au regard des passages de roues, à moins que ce soit le gabarit général qui ait énormément gonflé.

Le moteur sera un 1,6l turbo d'environ 220 ch alors qu'on parle de la présence exclusive d'une boîte double embrayage pour ce modèle.

Via gmotors