Les espions du site Indian Autos Blog ont croisé la future génération de la Mercedes Classe E sur la voie publique dans la capitale tchèque. La voiture procède probablement à ses premiers essais routiers. Cette dernière est lourdement maquillée sur les images.


Cet accoutrement n'est pas très discret mais il remplit parfaitement sa mission : ne rien montrer. L'éclairage de la tricorps des photos ne sera certainement pas repris sur le modèle de série. Du côté du design, des détails et des proportions proches d'une petite Mercedes Classe S sont attendus. La marque à l'étoile a sélectionné pour cette gamme la plateforme MRA. Ce choix technologique réduira le poids de la trois volumes de 150 kilos par rapport au cru sortant. Une mécanique six cylindres 2,9l diesel biturbo de 317 chevaux arrivera sous son capot. Un bloc de 405 chevaux à quatre turbos (dont deux électriques) sera prévu pour plus tard.


Les derniers rapports indiquent que Mercedes la dévoilera au salon de Detroit en janvier 2016. Sa commercialisation commencera quant à elle au premier semestre avec une technologie de conduite autonome optionnelle. Comme d'habitude, les déclinaisons longue, break, coupé, cabriolet et CLS suivront la berline classique.


Surprise : la prochaine Mercedes Classe E se promène