Ce Hyundai Veloster bâché a été surpris en Allemagne à proximité du centre technique de Hyundai à Rüsselsheim. Il cache très certainement le restyling de mi-carrière qu'il doit subir d'ici la fin de cette année. Au programme, nous devrions avoir une nouvelle grille de calandre plus en accord avec les dernières productions du constructeur coréen et un rafraîchissement classique du dessin intérieur des feux avant et arrière ainsi qu'un dessin de bouclier revu. On reste toutefois assez troublé par le masquage total de la partie arrière du véhicule plutôt inhabituelle pour un simple restyling, ce qui nous fait nous poser une question : et si le Veloster gagnait une cinquième porte ?

On sait que selon les pays, la porte arrière est placée d'un côté ou de l'autre de l'auto et que techniquement, l'auto est conçue pour pouvoir recevoir une porte arrière des 2 côtés. De là à imaginer que Hyundai a choisi de proposer un Veloster 5 portes, pourquoi pas ?

Notez enfin qu'il s'agit ici de la version Turbo (double sortie arrière), une variante nettement plus aboutie et intéressante que l'atmosphérique qui n'est d'ailleurs même plus commercialisée chez nous.