Mi-juin, Mercedes dévoilait officiellement le remplaçant du SUV intermédiaire GLK : le GLC. Une version au dessin plus dynamique complètera prochainement la gamme. Le modèle ciblera à sa sortie le « crossover coupé » BMW X4. Pour rappel, le Mercedes GLE se charge d'aller chasser sur les terres du BMW X6.


Comme souvent avec ce type de carrosserie, les évolutions seront concentrées sur le hayon, le pare-chocs arrière, les feux de stop, les projecteurs, le capot et le bouclier. C'est d'ailleurs sur ces zones que le camouflage est appliqué par les équipes de développement dans la séquence qui suit. Le Mercedes GLC Coupé partagera en revanche avec son cousin -à l'approche beaucoup plus classique- son habitacle et ses motorisations essence et diesels.


Ses puissances de 170 chevaux à 221 chevaux transiteront au sol via une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale 4Matic. Une série limitée équipée d'une pile à combustible est également attendue. Toutes les zones d'ombre disparaitront dans deux ans lors de sa présentation par la marque allemande.


Surprise : le Mercedes GLC Coupé en balade

Surprise : le Mercedes GLC Coupé en balade