Au Mondial de Paris, le concept 2008 annonçait la future Peugeot … 2008, un modèle qui vient de s'échapper sur la Toile avant sa sortie officielle. Pas de surprise, le Peugeot 2008 ressemble beaucoup au concept Peugeot … 2008.
Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe
C'est au Mondial de Paris en septembre que Peugeot nous a donné un avant-goût de son crossover urbain, le futur 2008 qui avait été lui-même préfiguré par le concept Urban Crossover dévoilé plus tôt en 2012. à Paris, impossible de rater le concept 2008 recouvert d'un jaune fluo aveuglant. Si aveuglant que lorsqu'on le redécouvre aujourd'hui sous sa forme définitive dans un blanc classique, on s'arrête sur des détails restés dans l'ombre de l'aveuglant jaune fluo …
Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe
En l'absence d'informations supplémentaires, nous nous arrêterons sur ces 4 images qui nous permettent de détailler sous toutes les coutures cette nouvelle proposition de Peugeot sur un segment actuellement en plein boom.
Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe
Le plus surprenant est que le modèle définitif reprend finalement tous les gimmicks du concept comme le petit aileron de requin dans les optiques avant et le boomerang des feux arrière ou la surélévation du pavillon sur l'arrière. Le 2008 sera commercialisé aussi bien en Europe qu'en Chine ou en Amérique du Sud et ne sera proposé qu'en traction. Le nouveau 3 cylindres Peugeot trouvera sa place sous le capot de cet engin au look plutôt réussi.
Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe
Via The Motor Report