Le nouveau Range Rover est une réalité depuis le Mondial de l'auto, il l'est encore plus pour Alexandre Bataille qui a pu le prendre en mains au Maroc il y a quelques jours. Nous n'aurons donc pas à attendre longtemps avant que sa déclinaison Sport devienne elle aussi réalité. Un prototype en pleine séance d'exercices sportifs a été surpris par les gars de Gmotors.
Surprise : le futur Range Rover Sport slalome
Vous avez sous les yeux les dernières photos en date d'un prototype de futur Range Rover Sport surpris en pleine session de gymnastique dans le sud de l'Europe. La 4eme génération de Range Rover a vu le jour à Paris il y a un mois, sa déclinaison Sport devrait suivre d'ici moins d'un an, probablement à Francfort.

Si le Range Rover bénéficie grandement d'un allégement conséquent (jusqu'à 420 kg), la version Sport aura droit au même traitement, ce qui devrait grandement améliorer son comportement routier déjà remarquable. Sur ces photos, le gabarit et la silhouette semblent assez proches du Range classique et finalement seuls les jantes et la garde au sol abaissée (et probablement le porte-à-faux arrière) changent.

Les moteurs seront les mêmes qu'actuellement mais réactualisés (comme sur le Range Rover), la boîte sera la nouvelle automatique 8 rapports également inaugurée sur le Range Rover.