Malgré les apparences, ces photos sont les toutes premières de la version définitive du futur SUV de Maserati préfiguré par le concept Kubang de Francfort en 2011 et qui se nommera Levante. Les plus observateurs d'entre vous auront tout de suite remarqué qu'il ne s'agit là que d'une Ghibli surélevée et passablement défigurée, c'est ce que l'on appelle un mulet. Comprenez que la plateforme et la mécanique sont bien celles du futur SUV Maserati mais qu'elles sont cachées sous une carrosserie provisoire faite de bric et de broc (et ici d'une base de Ghibli).

Ceci tend à confirmer que le Levante reposera bien sur une plateforme d'origine Maserati (c'est d'ailleurs une évolution de la plateforme de la Ghibli qui est probablement testée ici) et pas sur celle d'une Jeep comme ce fut un temps prévu. La carrosserie de Ghibli permet aussi de se faire une idée du gabarit général de la future auto, nous sommes sur un empattement similaire, des voies plus larges et évidemment, une garde au sol et une hauteur accrues.

Le SUV Maserati Levante dont la sortie a été retardée (plusieurs fois) est attendu pour 2016 avec un début de production prévu au mieux pour fin 2015.