Subaru va remplacer son Forester d'ici l'année prochaine au Japon, voici les premières vraies photos de l'auto surprise sur un parking de l'usine locale du constructeur nippon. La face avant gagne un peu en expressivité mais c'est surtout en volume que le gain sera notable.
Surprise : le futur Subaru Forester
Le Subaru Forester va bientôt être remplacé (on parle de 2014 mais les modèles présents ici ainsi que la brochure qui a fuité laissent penser que ce sera plus tôt) et ces premiers modèles surpris sur un parking montrent que l'approche esthétique est un peu plus audacieuse qu'habituellement. Il est vrai que face à une Impreza XV plus suggestive, le Forester doit hausser son niveau de jeu.

D'après la brochure en fuite, on apprend que le Subaru Forester de prochaine génération sera plus large (1,695m +20mm), plus long (4,595m + 35mm) et plus haut (1,795 m +15mm). L'empattement gagnera quant à lui 25mm pour atteindre 2,64m afin d'offrir plus d'espace aux occupants (logiquement) alors que le coffre de 505l sera 55l plus volumineux qu'actuellement. Au Japon, le nouveau Forester sera disponible avec un 2,0l 147 ch et un 2,0l turbo de 277 ch, des versions diesel seront évidemment au programme chez nous.
Arrivée probable en fin d'année prochaine en Europe.

Surprise : le futur Subaru Forester
L'actuel

Via WCF