Des photographes ont croisé un monospace couvert du camouflage Volkswagen. Sans aucun doute, nous avons affaire au véhicule d'essai de la prochaine génération de Volkswagen Touran.


Cette nouvelle édition va permettre au Touran de se mettre à la page. Autrefois, il était basé sur la vieillissante plateforme de la Volkswagen Golf de cinquième génération. Le Touran dernier cri reposera sur la plateforme modulaire MQB. Cette dernière est actuellement utilisée par les dernières Seat Leon, Audi A3 et Volkswagen Golf. Le prochain Touran se dotera du nouveau design Volkswagen. La face avant verra sa calandre s'ouvrir et ses feux s'élargir. À l'arrière, les surfaces vitrées surplomberont un éclairage au dessin plus épuré. Le profil du futur Touran restera identique. Volkswagen voit la chose de manière inspirée : si un client ne choisit pas le Touran, ce ne sera pas à cause de son design. Il faut le dire, ce segment n'offre pas toujours des propositions superbement dessinées.


Cette génération offrira pour la première fois la technologie BlueMotion visant à consommer moins et réduire les émissions de CO2. Les informations sont maigres concernant la gamme des moteurs. Nous tablons sur l'arrivée du petit essence 1,2l TSI 105 chevaux déjà proposé sur la Golf. Du côté des diesels, le choix devrait se porter vers le 2,0l TDI de 150 chevaux. Ce bloc d'une grande sobriété au couple généreux renforcerait l'agrément de conduite du Touran. D'autres informations devraient tomber dans les prochains mois peu de temps avant sa présentation officielle.