Enfin, diront les fans de la marque Alfa Romeo. Après les multiples annonces du grand patron Sergio Marchionne et alors que les Allemands mettent 5 ou 6 prototypes différents sur la route chaque jour, le groupe Fiat a bien du mal à mettre sur pied son ambitieux programme. Un an après que les derniers prototypes aient été aperçus, les voilà de retour sur les routes. Ce mulet de futur crossover Alfa laise quand même penser que sa sortie n'est pas pour tout de suite.
Surprise : le futur crossover Alfa Romeo enfin dehors
Sergio Marchionne aurait à nouveau planifié le retour d'Alfa Romeo aux USA qui devrait s'effectuer avec plusieurs produits dont un crossover. Il est donc temps de voir du concret, c'est probablement ce dernier que nous détaillons aujourd'hui avec ces photos d'autowereld d'un mulet aux apparences de Giulietta. Il y a un an déjà, une Giulietta haute sur pattes avait été surprise, le retour d'un mulet à l'empattement allongé, au nez (long) masqué et à la garde au sol tout aussi importante démontre que le programme est relancé. Reste qu'à ce stade encore précoce du développement, la mise au point pourrait bien prendre encore 2 ans avant de se concrétiser en un modèle commercialisable.


Aucun enseignement sur le style du futur véhicule ne peut être retiré de ces photos sur lesquelles on remarque très bien (sur le profil) l'allongement de l'empattement au niveau de la porte arrière bien plus longue que sur une Giulietta. Par ailleurs, la proportion étrange de la partie avant et notamment la position reculée et guère naturelle du montant A s'explique simplement par l'utilisation d'une caisse bricolée de Giulietta greffée sur les soubassements du futur crossover. Lorsque la caisse définitive sera utilisée, il y a fort à parier que la silhouette sera plus équilibrée.