La présentation officielle du futur Boxster est imminente, ce ne sont pas ces toutes premières photos d'un prototype surpris entièrement démasqué qui nous prouveront le contraire. Le dévoilement devrait intervenir sur un des prochains salons américains, certains parlent de Los Angeles (parfait pour un cabriolet), d'autres de Détroit, nous devrions vite être fixés.


Comme on le voit sur les photos, si la silhouette ne change pas, dans le détail on découvre de nombreuses nouveautés esthétiques. Les entrées d'air latérales chargées de diriger le flux d'air vers les radiateurs sont nettement plus importantes, le flanc est plus creusé, plus ouvragé afin d'apparaître moins « triste » tandis que les feux arrière englobent désormais les extrémités d'une ailette qui fait office de béquet arrière. Les arceaux apparaissent mieux intégrés au design global alors que les narines à l'avant ont également pris en volume.


Ce nouveau Boxster Type 981 surpris en test est une version S qui adopte des jantes 18''. La plateforme serait une évolution de celle de la nouvelle 991, ce qui laisse imaginer des voies plus larges et un empattement majoré. Les rumeurs affirment que le nouveau flat6 3,4l à injection directe adoptera aussi le stop&start et qu'il devrait produire jusqu'à 360 ch. L'entrée de gamme devrait abriter un flat 4 turbo de 270 ch afin de faire chuter les émissions de CO2.

L'habitacle devrait s'inspirer de celui de la nouvelle 911.


Via auto express