La i3 sera la petite citadine à motorisation électrique de BMW qui a spécialement créé une division dédiée (le « i ») pour ses véhicules « verts ». Ce prototype surpris dans sa forme définitive et avec ses optiques contrairement à la version du mois de mars dernier possède un aspect beaucoup plus conventionnel que le concept.


Si les portes perdent leur transparence, la i3 conserve toutefois l'ouverture antagoniste mais façon RX8 ou Mini Clubman, donc avec un embryon d'ouvrant arrière qui permettra d'élargir l'accès à bord. Vous noterez l'autocollant 'Hybrid' apposé sur la portière de cette i3, cela signifie probablement que nous sommes en présence de la version dotée d'un prolongateur d'autonomie que l'on dit disponible en option.

Sur la vue arrière, on s 'inquiètera de ne pas retrouver les feux intégrés à la porte de coffre mais l'espoir existe tout de même lorsqu'on détaille les 2 grosses protubérances accueillant les feux au niveau du bouclier, protubérances qui ont tout l'air d'être temporaires.

La i3 sera lancée en 2013,quelques mois avant la plus sportive i8.


Via carscoop