McLaren s'apprête à lancer 2 nouveautés dans un laps de temps très court. Il y a bien sûr la « grosse » supercar F1 l'an prochain et il y aura la version découvrable de la MP4-12C au sujet de laquelle les Anglais d'Autocar en savent désormais un peu plus, notamment sur son système de toit amovible.
Surprise : tout sur le toit de la future McLaren MP4-12C Spider
Surprise : tout sur le toit de la future McLaren MP4-12C Spider
Autocar qui s'est procuré des documents détaillant la cinématique d'ouverture du toit nous explique que celui-ci se divisera en trois parties qui peuvent se clipser les unes sur les autres puis être rangées derrières les sièges. On peut donc parler d'un targa amélioré qui va permettre de conserver la ligne de toit du coupé.


Par ailleurs, ce système permet également de conserver le capot moteur vitré et donc d'apercevoir le V8 biturbo dans tous les cas. Ce système a été développé par Webasto qui est aussi à l'origine du toit de la Ferrari 458 Spider. Pour conserver un poids acceptable, les panneaux de toit seront selon Autocar en aluminium et peut-être même en carbone. Pour le reste, pas de changement, le V8 3,8l biturbo délivrera toujours ses 600 ch, ce qui devrait autoriser les mêmes performances que sur le coupé.


Sur les images du prototype surpris aux alentours de la société Ricardo, partenaire de McLaren pour la transmission, on aperçoit des échappements longs qui font dire que le véhicule faisait également office de mulet moteur pour la future F1.


Surprise : tout sur le toit de la future McLaren MP4-12C Spider