Cette photo provient d'un article publié sur le site du Monde.fr concernant la stratégie de Citroën, toujours aussi peu évidente. Ou plutôt évidente sur le papier mais pas forcément clairement concrétisée. Citroën, interdit de premium par DS, de généraliste haut de gamme par Peugeot, a fait le choix de « l'essentiel mais pas low cost ». Le C4 Cactus en est la première illustration mais ce ne sont pas les 55 000 exemplaires vendus qui doivent satisfaire les responsables qui en espéraient certainement beaucoup plus.


Surprise : une autre vue du concept Citroën Aircross

Reste à savoir comment va se décliner la gamme entre un Cactus original et un C4 Picasso plus conventionnel dans son approche et son positionnement tarifaire. Le concept CS15 baptisée Aircross qui sera officiellement dévoilé demain risque fort de brouiller encore les pistes.


SUV de bonne taille, ce Aircross répond-il aux codes qui ont prévalu à la conception du Cactus ? Son traité de carrosserie lisse et sans aspérités ainsi que ses protections simplistes tendent à le laisser penser mais point besoin d'aller plus loin dans la conjecture, demain nous saurons.