Les gens d'Autocar sont observateurs et sur la dernière série d'images du prototype de la future génération de Mini, ils ont repéré une démarcation étrange dans l'adhésif de masquage. Une délimitation qui laisse penser que cette prochaine génération de Mini adoptera une troisième porte identique à celle du Clubman actuel, ceci afin de faciliter l'accès aux places arrière.


En effet, cette prochaine génération va notablement grandir et on peut imaginer que cet allongement va obliger à découper des portes de très grandes dimensions afin de permettre aux passagers de s'installer à l'arrière, ce qui n'est pas forcément très facile à gérer sur des portières sans montants.

Les rumeurs laissaient entendre depuis longtemps que le prochain Clubman ainsi que le Paceman (Countryman coupé) allaient bénéficier de portes arrière type Clubman de chaque côté mais jusqu'à présent rien n'avait filtré à ce sujet sur la déclinaison « normale » de la Mini. Autocar avoue toutefois ne se baser que sur ces images pour échafauder sa thèse.